Protection du bois

46 Produits
Protection du bois

Le bois est un matériau de construction naturel ! Pour la protection et la couleur de votre surface en bois, vous trouverez ci-après tout ce qu'il vous faut, que ce soit des vernis, des cires de protection, des lasures mais également des des enduits et des huiles.

D'après le proverbe "Travail propre - Environnement propre", une grande partie de notre assortiment est fabriqué avec des produits à base d'eau.

Meilleures ventes

9 Produits

Pinceaux pour vernis

Pinceaux pour vernis

Lors de la peinture, la préparation, le choix de la bonne peinture, mais aussi l'utilisation d'un pinceau ...

9 Produits

Vernis

Vernis

Le vernis est un revêtement liquide qui est appliqué en fine couche sur les objets en bois. Non seulement ...

14 Produits

Lasures

Lasures

Diverses lasures de haute qualité pour la décoration du bois. Découvrez des lasures pour bois en ...

9 Produits

Teintures

Teintures

Pour la conception de surfaces en bois à l'intérieur, vous disposez de teintures en poudre qui se dissolvent ...

5 Produits

Enduits - Huiles

Enduits - Huiles

Votre surface en bois a besoin d'être rénovée ou protégée ? Protégez vos objets en bois et meubles ...

Sous protection du bois il faut entendre toutes les techniques qui modifient la structure ou la couleur du bois massif ou tout autre article dérivé du bois.
La plupart du temps, les surfaces sont poncées puis vernies, huilées ou cirées. Dans de nombreux cas, la surface du bois est profilée et protégée par ce traitement. Pour des changements de couleurs, on utilise des lasures ou des vernis de couleurs.
Une bonne préparation est nécessaire : Par exemple, poncer, dépoussiérer et nettoyer la surface à traiter. Il en dépend pour la réussite du travail et la tenue du produit par la suite. Pour poncer, on utilise en général du papier abrasif. On commence par utiliser du "gros" pour finir avec du "fin".
Il existe de nombreuses méthodes pour travailler la surface du bois. Et souvent, avec très peu de moyens, on réalise de véritables chefs-d'œuvres.
Proposition de conception pour une surface blanche rustique :
- Brosser les surfaces du bois avec une brosse métallique (ou un tampon abrasif). Par ce travail, on nettoie le bois de toutes ses particules indésirables. Mais les anneaux de croissance ne bougeront pas. Et on obtient ainsi une belle surface rainurée en relief.
- Diluer de la peinture acrylique blanche avec un peu d'eau et peindre la pièce en bois.
- Après séchage, polir la surface avec un bloc à poncer ou du papier abrasif très fin (env. 240 grains) ainsi les anneaux de croissance de bois ressortiront bien !
- Et pour finir, peindre la pièce en bois avec du vernis transparent pour bien la protéger de la poussière et de l'eau.

Footer